Programmes

Care propose plusieurs programmes afin de répondre aux besoins des personnes qui ont recours à nos services. Ces programmes offrent des services de premières lignes (repas, refuge) tout comme d'autres sur le plus long terme (suivi, accompagnement, logement à moyen-terme). Nos programmes de réinsertion ne s'agissent pas de services à entrée et trajectoire unique, mais plutôt d'un système à entrées multiples.

 

Heures d'ouverture du centre

Les heures d'ouverture de CARE Montréal sont les suivantes:

Du Lundi au Vendredi de 9h le matin à 16h30

Centre de jour

Le centre de jour et le refuge offre un accueil à tout le monde sans aucun critère discriminatoire. Les personnes trans, les couples, les personnes âgées, les animaux de compagnie, les personnes en état de consommation sont toutes bienvenues.

Refuge

Le refuge est ouvert 7 jours sur 7 à l’année longue. Nous offrons à ce jour une quarantaine de places par nuit. Il est primordial pour CARE de ne pas discriminer l’accès à nos services. 

Navette CARE

CARE Montréal, en partenariat avec le CAP St-Barnabé, le CIUSSS centre-sud et Légaré Location, a mis en place un service de navette pour Hochelaga-Maisonneuve. Le numéro de téléphone de la navette est confidentiel. Pour se le procurer, les intervenant.es ou organismes peuvent appeler CARE directement.

Pré-CARE

Pré-CARE est un programme de logement à moyen-terme. Ce projet s'inscrit dans notre désir d'éviter ou de mettre fin aux situations d'itinérance et de briser l'isolement social. 

Cuisine

L'équipe de cuisine de CARE prévoit un lunch et un souper tous les jours de la semaine pour l'organisme, mais aussi pour le refuge Cap-CARE. 

Travaux compensatoires ou communautaires

 Le programme de travaux compensatoires permet aux citoyen.nes qui ne sont pas en mesure de payer leurs amendes de s’impliquer chez un organisme à but non-lucratif, paramunicipal ou paragouvernemental partenaire, en effectuant du travail gratuitement qui va au remboursement des dettes.

Bénévolat

En plus de nos membres réguliers, CARE comprend une équipe motivée de bénévoles. Les postes de bénévolat varient selon les programmes et les projets de l'organisme.