Mission

Bienvenue!

Situé dans Hochelaga-Maisonneuve, CARE Montréal a pour mission d’enrichir la vie des personnes en situation d’itinérance. Nous leur offrons donc un lieu digne et humain afin que chacun.e se sente à la maison. Grâce à nos actions et à nos valeurs, nous devenons rapidement un chef de file dans le milieu des centres d’hébergement d’urgence de l’est de l’île de Montréal.

Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.

Misant grandement sur l’approche pour l’humain par l’humain, CARE-Montréal est au total 3 centres d’urgences pour personnes en milieu d’itinérance et 3 maisons d’hébergement longue durée. Nous offrons un accueil inconditionnel à toutes personnes, et ce, sans discrimination d’âge, de genre, de religion ou d’orientation sexuelle.

En collaboration avec les partenaires du milieu, notre philosophie d’intervention s’ancre dans l’approche de réduction des méfaits. Nous voulons offrir un service de couverture des besoins de base qui respecte le rythme de chaque personne. En tant que ressource de première ligne, CARE répond aux besoins de base des personnes en situation d’itinérance de la manière la plus inclusive possible, et ce, en acceptant notamment les personnes trans, les couples ainsi que les animaux de compagnie.